Yves HELLEGOUARCH
(Président)

Le Vélo Club Saint Julien propose un large éventail de disciplines cyclistes, qui sadressent aux plus jeunes comme aux adultes. Il accueille les enfants, filles et garons, ds lge de 9 ans au sein de lécole de cyclisme qui a pour but de familiariser ces sportifs en herbe avec la conduite dun vélo et de leur faire découvrir la compétition par le biais de rencontres amicales avec les autres clubs du département ou de la région. Grace aux équipements (Halle des Sports, Salle Petit Léman, Anneau des Burgondes), lécole de cyclisme fonctionne toute lannée quel que soit le temps, avec des interruptions pendant les vacances scolaires.

La compétition proprement parler commence avec la catégorie minime (13-14 ans) puis cadet (15-16 ans) junior (17-18 ans) espoir (19-21 ans) et senior (22 ans et plus). La catégorie senior permet aux adultes dévoluer différents niveaux : Vélo loisirs, Régional, National.

Les disciplines telles que la piste, la route, le cyclo-cross et le VTT sont pratiquées par les coureurs du Vélo Club, que ce soit au sein de la FFC, ou de la FFCT, notamment pour les Rando-cyclotourites.

Les coureurs se retrouvent chaque lundi au siège du Vélo Club, 1 rue du Léman, de 18 h 19 h pour commenter les résultats du week-end et sinscrire aux courses venir. Pour les entrainements collectifs caractère technique, le vlo Club dispose dun outil particulièrement attractif : lanneau des Burgondes.

Les compétitions ont lieu tous les dimanches, du mois de mars au mois doctobre ; chaque coureur étant libre de sinscrire aux courses de son choix. Le Vélo Club participe aux championnats départementaux, régionaux et nationaux dans chaque catégorie et disciplines. Pendant la saison hivernale, cyclocross, piste ou préparation physique générale sont au programme pour les volontaires.

Si pratiquer le cyclisme est pour vous un loisir et si la compétition vous tente, venez nous rejoindre au Vélo Club Saint Julien. Les dirigeants du Vélo Club vous apporteront leurs compétences dans une ambiance chaleureuse dont les matres mots sont : S P O R T et P L A I S I R .

VELO-CLUB SAINT-JULIEN

1, rue du Léman