Vélo-Club Saint-Julien en Genevois | Club

Claude BINCHET
(Président)

Le Vélo Club Saint Julien propose un large éventail de disciplines cyclistes, qui s'adressent aux plus jeunes comme aux adultes. Il accueille les enfants, filles et garçons, dès l'âge de 5 ans au sein de l'école de cyclisme qui a pour but de familiariser ces sportifs en herbe avec la conduite d'un vélo et de leur faire découvrir la compétition par le biais de rencontres amicales avec les autres clubs du département ou de la région. Grace aux équipements (Halle des Sports, Salle Petit Léman, Anneau des Burgondes), l'école de cyclisme fonctionne toute l'année quel que soit le temps, avec des interruptions pendant les vacances scolaires.

La compétition à proprement parler commence avec la catégorie U15 puis U17, U19. Chez les adultes la licence Access permet de débuter en compétition et la licence Open ouvre la possibilité de courir en toutes catégories.

Les disciplines telles que la piste, la route, le cyclo-cross et le VTT sont pratiquées par les coureurs du Vélo Club, que ce soit au sein de la FFC, ou de la FFCT, notamment pour les Rando-cyclotourites.

Les coureurs se retrouvent chaque lundi au siège du Vélo Club, 1 rue du Léman, de 18 h à 19 h pour commenter les résultats du week-end et s'inscrire aux courses à venir. Pour les entrainements collectifs à caractére technique, le Vélo Club dispose d'un outil particulièrement attractif : l'anneau des Burgondes.

Les compétitions ont lieu tous les dimanches, du mois de mars au mois d'octobre ; chaque coureur étant libre de s'inscrire aux courses de son choix. Le Vélo Club participe aux championnats départementaux, régionaux et nationaux dans chaque catégorie et disciplines. Pendant la saison hivernale, cyclocross, piste ou préparation physique générale sont au programme pour les volontaires.

Si pratiquer le cyclisme est pour vous un loisir et si la compétition vous tente, venez nous rejoindre au Vélo Club Saint Julien. Les dirigeants du Vélo Club vous apporteront leurs compétences dans une ambiance chaleureuse dont les maîtres mots sont : S P O R T et P L A I S I R .

Tarif d'adhésion (du 01/01 au 31/12) : cotisation de 90€ + prix de la licence.

Agrandir le plan

VELO-CLUB SAINT-JULIEN