L'argent pour Marine
Marine STRAPPAZZON est vice-championne de France du CLM Junior Dames pour la 2ème année consécutive.
Sa réaction donnée à Direct Vélo : « Aujourd’hui, j’ai couru ce chrono à fond du début à la fin, mais je n’étais pas assez forte pour combler six secondes de retard. La dernière ligne droite jusqu’à la ligne était vraiment horrible. Je préfère quand c’est vallonné comme ici plus que quand il faut emmener de grands braquets. Ce parcours là me plaisait bien. Je suis arrivée ici avec moins de stress qu’en début d’année. En effet, je n’ai pas réalisé le début de saison escompté. J’étais très tendue, je me suis mise de la pression après ma première année juniors où j’avais réalisé de belles performances. Dernièrement, j’ai arrêté de stresser, j’ai choisi de prendre plus de recul. J’ai travaillé mon mental avec mon entraîneur et mon entourage.
Samedi (jour de la course en ligne, NDLR), ce sera une autre course. Le circuit est usant et assez fatiguant, moins facile qu’on peut le penser. »
Claire-Lise COMPARAT pour sa première année Juniors se classe 19ème.
Les filles prendront part à la course sur route Juniors samedi alors que la course Cadettes aura lieu vendredi avec la participation de Mathilde FAVRE.
Photo : Fabrice LAMBERT.