Résultats du weekend
De quoi rendre un Coach et ses sponsors heureux et fiers de ces Dames!
Podiums, course d'équipe, qualification pour des mondiaux, et les garçons sur un vrai chantier!!!
Nos six "drôles de dames" n'ont pas chômé ce week-end !!
Pour commencer ce samedi 29, quatre de nos filles ont pris le départ du prix des fondateurs à Neuville les Dames pour 78 Kms.
Course animée dès le départ par les offensives de Mathilde Favre ou de Émilie Rochedy controlées par Mathilde Cartal et Claire-Lise Comparat.
A mi-course tout reste à faire.
Mathilde Favre repart avec deux filles et ce sera la bonne échappée.
Émilie Rochedy, Mathilde Cartal et Claire-Lise Comparat contrôlent activement les attaques nombreuses et ce n'est qu'à 8kms de l'arrivée que l'échappée est à l'abri du retour du peloton.
Dans le final, malgré une ultime tentative pour sortir des échappées Mathilde Favre termine 3 ème (voir photo) derrière Margot Ortega (bassin houiller) et Marjolaine Bazin (Chambéry).
Emilie se charge de régler le sprint du paquet pour confirmer sa forme du moment et termine donc 4ème.
Mathilde Cartal termine 18ème au général prend tout de même une belle 5ème place chez les juniors, ce qui confirme déjà sa détermination et ses ambitions de début de saison.
Claie-Lise Comparat signe avec une 23ème place son retour à la compétition.
Très beau travail de nos 4 représentantes respectant les consignes en accomplissant un gros travail à l'avant ou en contrôlant des adversaires très vaillantes.
Bravo les filles.
Toujours samedi Fanny Riberot de sortie sous les couleurs de son équipe Lointek à Zalla en Espagne prend une très belle 3 ème place sur le podium.
Ce dimanche toujours en Espagne à Balmaseda c'est du grand Mde Riberot qui arrache la victoire au sprint final et grimpe sur la plus haute marche du podium.
Et où se cachait notre 6ème "drôle de dame" ??
C'est au grand prix de la Courtine dans le canton du Jura suisse que notre suisses Virginie Pointet est allée décrocher une très honorable 4ème place avec au départ des équipes pro "Astana" et plein de filles étrangères de haut niveau.
Et cerise sur le gâteau... c'est avec cette 4ème place que Virginie Pointet gagne sa qualification pour les Championnats du monde universitaire. Rien que ça !
Alors une fois de plus grand bravo à nos filles et à leur coach pour ces très bons résultats sportifs.
Et les garçons vous allez dire ?
Neuville sur Ain 61 Kms sur un vrai chantier... graviers, trous, bosses ect. Pas évident sur ce circuit très sélectif.
Dommage que certains sautent dans le dernier tour.
Note positive Seb termine 5 ème.
SD