La via Rhôna par nos deux cyclo MEGA sportives…
5 jours, 525 Kms sur le vélo pour Karen Kusar et ses deux années de pratique du vélo derrière elle et à peine une saison pour Isabelle Charpentier.
Le projet était ambitieux pour ces deux femmes ( toutes jeunes) dans le monde du cyclisme . Mais quand on connait le caractère et la volonté de ces dames on sait de suite que forcément ce projet avait de grande chance d’aller au bout.
Alors, c’est avec le soutien de l’équipe des cyclos du Genevois, ainsi que les membres FFC que jour après jour ce fabuleux challenge allait vite prendre vie avec l’appui de notre partenaire BIO FRAIS pour mettre au point la logistique, les étapes, la préparation des vélos ect. etc …
Départ Saint-Julien-en-Genevois pour rallier la ville de Sète et le Cap d’Agde via la Via Rhôna.
Tout à commencer par un départ fictif autour d’un petit vin d’honneur offert par notre partenaire BIO FRAIS, histoire de donner le ton de cette grande aventure que vont vivre nos deux miss.
Lundi 3 août au matin, c’est le top départ pour la première étape de 97 KM direction le lac de Paladru accompagnée par une poignée de cyclo du club toujours au petit soin pour ces dames.
GO Go Go les filles …
VCSJ :Voici un petit déroulé de l’aventure.
Karen et Isa. : Nos supporters nous ont accompagné jusqu'à Paladru, et nous ont offert le Resto ... Merci les amis !!.
1ère étape bien passée 4h30 env. 97 km .. Arrivée à midi. Après-midi farniente au bord du lac de Paladru et là installation dans notre gîte FABULEUX .. où on a déjà pris un jacuzzi ..
VCSJ: C’est ça aussi le vélo savoir prendre son temps et profiter du paysage et des commodités comme le jacuzzi.
2 ème jour, avec de forte chaleur pour les accompagner .
Karen et Isa. : Aujourd'hui mardi 3 Aout, Paladru / St Peray 113 km ... On a traversé l'Isère (la fin) la Drôme et nous voici au début de l'Ardèche ... Et maintenant repos au bord de la piscine.
VCSJ: 3 ème jour ( celui qui fait toujours mal musculairement )
Karen et Isa. : Nous voici arrivées à Bourg st Andeol .. 97 kms .. C'était long aujourd'hui comme annoncé par notre équipe de cyclo. Il a fait très chaud (39 degrés) mais une via Rhona géniale !! Des paysages superbes ...
État de santé :
- Karene : tout va bien
- Isa : les muscles des cuisses chauffent et poussent la cellulite dehors !! Chouette !!
Demain grosse journée ...
VCSJ: 4 ème jour et déjà la bonne odeur de la mer .
Karen et Isa. : Vous savez quoi ????? On est arrivée à La Grande Motte !!! 141 kms aujourd'hui ...on est au bord de la mer .. On se pose ...repose... On se gave d'iode pour finir en pleine forme
Plus que demain ....
VCSJ: 5 ème et dernier jour.
Karen et Isa. :Et voila les Kms avalés et c’est déjà l’arrivée direction le Cap d’Agde via Sète. Le soleil toujours omni présent pour pas dire caniculaire. Un grand bonheur d’avoir fait ces 525 kms.
VCSJ: Un souvenir particulier ?
Karen et Isa. : Via Rhona magnifique quand on l’a récupérée à Valence … on en a pris plein les yeux.
VCSJ: L’accueil des gens sur votre route ?
Karen et Isa. : Grand moment quand un barman est resté ébahi de nous voir faire du vélo sous 41 degrés nous a offert une bouteille de rosé.
Moment magique ?
Karen et Isa. : Et surtout le plus beau : le fameux jour de la bouteille de rosé .. On s'est arrêtée en bordure de route car j'avais une envie de fruits épouvantable, auprès d'un marchand ... On lui a acheté des fruits et quand on lui a raconté notre aventure ... Il nous les a lavés afin que l'on puisse les manger, nous a donné deux chaises et on s'est installée devant la route ... Épuisées ... J'ai une photo rigolote .. Il nous a donné une bouteille d'eau fraiche pour la route . C'était magique.
VCSJ: Séquence émotions ?
Karen et Isa. : Se retrouver toutes les deux sans vraiment se connaître et tout partager 24/24 était déjà une aventure ! Et l’arrivée à la Grand Motte reste un grand moment d’émotion … On y était presque.
VCSJ: Des galères ?
Karen et Isa. : Aucune. Il faut dire que la mécanique de nos vélo avait été révisée avant de partir, pneus et chambres neuf.
VCSJ: A refaire ?
Karen et Isa. : Heuuuu ! Pourquoi pas oui, sur un autre périple. C’était vraiment chouette et du début du projet à la réalisation l’aventure sportive et surtout humaine reste vraiment une expérience extraordinaire . Il serait trop long de citer toutes les personnes qui ont contribué au succès de l’aventure et nous voudrions oublier personne, alors juste un mot … MERCI A TOUS
VCSJ: Merci à vous les filles et vive le vélo.
Karen et Isa. : Pour finir un petit mot, vous messieurs et surtout vous mesdames qui vous demandez si le vélo est encore a votre portée!? Nous vous disons sans crainte que OUI. Alors venez nous rejoindre au Vélo Club de Saint Julien, il y a tout les niveaux.